Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
12 novembre 2008

Histoire de fantômes Chinois

 

bassin_et_carpe_Ko_









Je reçois un message de Shanghaï : un inconnu achète mon livre et file avec lui à l'autre bout de la Chine. A sept heures du matin, il m'écrit  : Ce soir je lis votre livre après avoir affiché sur ma porte 不 要 干 扰 。 我  读  我  的 Senomagus (dire que je ne sais même pas comment on prononce Senomagus en mandarin ! Je crois que ces idéogrammes signifient Fantômes chinois, ne craignez pas ceux de Sénomagus). Pour moi c'est maintenant, ce soir, mais pour mon lecteur, je crois que c'est déjà le matin. Est-ce que mes fantômes l'auront touché, agacé, laissé indifférent  ? Les trois, ou autre chose encore ?
Je crois que le temps était maussade aujourd'hui, mais je n'ai pas pu m'en apercevoir. J'aurais pourtant remarqué un rayon de soleil. J'ai encore la tête si pleine de rumeurs et de brouhaha que mes oreilles sifflent, je n'ai même pas envie de m'installer avec un verre de vin à la main et profiter de la soirée. Même écrire ne me donne pas de plaisir. De ce caillou je ferais bien une île, mais pas ce soir, non pas ce soir.Une__le_et_son_reflet__28

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité