Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
15 octobre 2008

Atelier

DSC00020









Ce soir, je n'ai pas compté, mais nous étions nombreuses autour de la table et , oh, miracle, deux hommes, et des séduisants encore, avec nous, pour un atelier d'écriture...

Flore (non, pas Flore Duseuil qui se serait échappée des jardins de Sénomagus) était là et partageait avec Marie la charge de donner des consignes d'écriture. Il a fallu, entre autre, faire un portrait de soi en parlant  de ce qu'on tait d'habitude : j'ai adoré les milles ficelles  auxquelles chacun et chacune a eu recours pour dire sans dire et combien ces portraits qui prétendaient ne rien dévoiler en révélaient bien plus long que prévu !
Marie a écrit : on dit de moi que je suis une femme douce, mais qui se doute du combat qu'il faut mener pour continuer à croire en la douceur des choses ?
A la fin de la soirée, je dédicace un  Sénomagus pour Flore, puis avec Marie nous devisons salons littéraires, comparons les lieux où il ferait bon rencontrer des lecteurs,  et entourées de personnes attentives, affectueuses , nous soupirons presque d'aise en pensant, elle à ses Ruines de la future maison, et moi à mes Fantômes de Sénomagus...
E la nave va...


Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité