Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
10 octobre 2008

Lire en Fête à Pierrelatte du 10 au 12 octobre

P1020508Demain sera un autre jour à marquer d'une pierre de couleur : je vais dédicacer mon livre à Pierrelatte, à la maison de la presse. Ce sera un peu une réunion de famille puisque mon cousin Philippe Faure-Brac, élu meilleur sommelier du monde en 1992, dédicacera aussi son livre sur l'art de goûter les vins. J'espère qu'il a pensé aux travaux pratiques, je sens que j'ai des lacunes à combler très vite...Philippe
Le libraire vient de m'appeler et me dit qu'il a pris une photo dans mon jourriel pour expliquer ce qu'était Sénomagus  à ses clients. Il m'avoue avoir vécu deux ans à Saint-Pierre-de-Sénos, et n'avoir jamais pu trouver Sénomagus lui non plus, malgré l'abondance de panneaux... C'est un bon libraire, il est allé cherché sur internet des renseignements sur ce fameux village. Tout à coup j'imagine quelque chose d'affreux : et si à cause de mon livre il y avait un afflux massif  de curieux à Sénomagus et qu'on y construise, à la manière d'un parc Walt Disney, un village fantôme avec baraques à frites et hot-dogs pour sustenter les êtres de chair venus pique-niquer en bandes joyeuses ? Non, heureusement, c'est un site protégé et je ne suis pas Amélie Nothomb, je n'ai pas de chapeaux dans ma garde-robe, à peine un bonnet de ski, donc aucun danger pour l'environnement...
Alors demain, entre 10 et 12h puis entre 15 et 17h, j'aurai mon vieux stylo Waterman, encre sépia, et j'espère rencontrer de futurs lecteurs, même si leurs yeux ne sont pas aussi beaux que ceux de mon premier lecteur inconnu !

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité