Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
12 octobre 2008

Dédicaces

P1020882













Signé. Je souris, elle aime le livre. Je souris, je suis avec des personnes que j'aime, les libraires Marina et Ghyslain sont d'une exquise gentillesse. Mais ce soir, en lisant les jourriels des uns, en écoutant les confidences esquissées des autres, je sens tout le côté doux amer de la vie et je me laisse aller à l'inquiétude, un état coutumier mais que j'essaie de dompter chaque jour à l'aide de talismans divers, du fouet si nécessaire. Ce soir à vrai dire, je voudrais m'allonger sur la berge d'une rivière que je connais, je fermerais les yeux pour ne pas être happée par le ciel et j'écouterais la brise nocturne dans les feuilles des peupliers, le choc menu des galets , des graviers qui roulent au fil de l'eau. Respire. Écoute. Je ne suis pas sûre que ça marche. Essaie encore, me souffle une petite voix...Feuille_en_apesanteur

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité