Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
18 décembre 2008

Amélie Lecouvreur

Coquilles_de_noix__A









Ce soir je suis allée voir Amélie Lecouvreur. Là-bas, c'était ensoleillé et silencieux ; j'ai rencontré une femme et son chien, elle avait l'air surprise de me voir ; nous ne nous connaissons pas ;  elle me demande de laisser le portail ouvert, elle transporte un lourd pot de fleurs ; je fais ce qu'elle me demande et m'éloigne dans les allées. Je retrouve le carré de noix, elles ont blanchi depuis le temps que je ne suis plus venue, personne n'a ajouté de nouvelles coques, l'herbe pousse, le rosier prospère cependant.
Ce soir, autour d'un verre de vin, B* et moi dévidons la journée. Il se décide à m'accompagner au cinéma, nous allons voir le film de James Gray. C'est à Pertuis, pas à Cucuron comme je le croyais. Alaïs n'est pas du tout intéressée : elle fait du caramel au beurre salé pour une fête demain et compte lire L'éducation sentimentale.

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité