Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
23 novembre 2008

Salon de Toulon

Feuille_en_apesanteur









Je ramène des livres à lire, des souvenirs de rencontres amusants, mais ce soir je n'ai qu'une envie,allumer le feu,  m'enfouir sous la couette avec ma lecture du moment, je n'ai pas d'énergie pour autre chose. Une longue conversation avec un des auteurs présents, Pia Petersen, m'aide à voir clair dans ce que je veux. Elle est déterminée, engagée et tournée vers le futur, moi non. J'ai retrouvé une inscription dans un cahier (de catéchisme, oui, j'y ai eu droit...) disant que je voulais être exploratrice du fond des mers. D'une certaine manière, c'est toujours ce que je veux : explorer, observer un monde vertigineux, et dans le silence restituer ce que je crois avoir senti, m'interroger et, pour le plaisir, travailler sur la langue que j'aime à retrouver dans mes lectures préférées.

Demain, autre journée, je change le mode de dépense d'énergie : visites de stage , copies, préparation de conseils de classe et cours.

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité