Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
15 novembre 2008

Petits riens

Paysage_et_citronniers












Le ciel est toujours bleu. Pas de vent, les fumées des tas de feuilles qu'on brûle filent droit.
Reçu les parents de mes élèves ce matin. Il faudrait enregistrer ces conversations.
J'ai l'impression d'avoir une tige de métal à la base de la nuque qui prend peu à peu la forme d'un cintre : mon port de tête y gagne.
J'ai arrosé et nourri mes citronniers en pots qui  donnent fruits et fleurs en même temps. J'ai envie d'un thé au citron, d'une brioche au zeste de citron, d'une tarte amandine au citron, d'une daurade en papillote au citron, d'un citron confit, d'un citron pressé et j'ai aussi envie de garder mes jolis citrons là où ils sont. Je crois que je vais plutôt aller voir ce qu'il y a au cinéma à Pertuis ou à Cucuron.
Et il me faut enfin passer chez Sylvie Duriez récupérer mes Petits riens, un tableau d'elle que j'ai acquis lors d'une exposition et qui se languit dans son atelier par ma faute.Citron_vert

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité