Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
2 octobre 2008

Temps précieux

P1020322Hier soir, AG au Hakuna Matata : 265 adhérents pour la première année de fonctionnement et 600 adhérents ponctuels qui viennent pour un concert, une lecture, une expo ou simplement un repas. Marie, la fondatrice, rayonne et mon coeur se réchauffe. Samedi, nous fêtons le premier anniversaire de ce café littéraire associatif qu'elle a créé pour notre bonheur. Marie (alias Hélène Dassavray, auteur du roman Les ruines de la future maison) connaît tous les secrets pour piéger l'infiniment précieux, dans son tamis, c'est l'or du temps qu'elle récolte et elle sait l'offrir à pleines mains avec une belle sérénité.

Aujourd'hui j'ai encore passé un jour sur terre. Aujourd'hui, l'air était suave, il sent la pomme et le raisin au creux de certains chemins. Je m'applique à faire de belles empreintes régulières sur le sable au bord du lac : je crois que je médite, pas un sale coup, non, je me range, j'époussette mes étagères intérieures, je vérifie mes réserves ; je fais des petits tas, ce qui m'importe je le garde, le reste je le brûle. Aujourd'hui, j'écoute, je lis, j'écris, je regarde un film, je demande des nouvelles des uns, des autres ; je houspille mon adolescente nonchalante et j'ai l'impression d'être devenue ma mère.


Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité