Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
30 septembre 2008

D-Day ou le jour J

P1020627J'étais persuadée que Les fantômes de Sénomagus n'agiteraient leurs chaînes qu'à partir du 15 octobre mais la libraire que je fréquente m'envoie par billet  doux  la nouvelle que 60 exemplaires de mon bouquin sont arrivés aujourd'hui 30 septembre !
J'étais épuisée de la journée et méditais de rédiger un article sur l'expression couleur rompue, mais me voilà galvanisée et en revenant, je m'arrête chez Mot à Mot.
Et là j'ai assisté en direct à un événement mémorable : la vente de mon livre à un lecteur totalement inconnu, qui disait qu'il repartait à Shangaï où il vit. J'adore l'idée que ce premier exemplaire vendu parte ainsi à l'autre bout du monde ; une histoire de voyages qui part en voyage, dans quel cahier faudra-t-il rapporter les circonstances de ce hasard ? Je lui ai demandé l'autorisation de le prendre en photo, ce premier et ô combien tout précieux lecteur et lui m'a demandé une dédicace. J'en ai encore le coeur qui bat la breloque ! Dommage, les photos sont floues, il ferme les yeux mon lecteur, mais tant pis !
Vous aurez l'article sur la couleur rompue un autre jour... en attendant je savoure ce coup d'accélérateur dans ma vie rendu possible par Hubert Nyssen dont l'expérience d'écrivain m'est bien plus précieuse que l'expérience d'éditeur, ce qui évidemment, n'est pas peu dire !

P1020631
Oui, il l'a choisi et le tend au libraire !



P1020628

Mon premier lecteur inconnu a préparé un stylo pour une dédicace ; peut-être lira-t-il mon livre dans l'avion qui le ramènera à Shangaï ?










P1020629

 

Julie aux commandes dans la librairie Mot à Mot









P1020630

 

Francis et Julie acceptent de se prêter au jeu de la photo : l'auteur saute de joie, tout est flou !


Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité