Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
10 septembre 2008

Trou noir

hdfemmevagueCe soir l'air immobile colle aux poumons et à la peau, je décide d'aller nager. Les chats me suivent et s'allongent comme des sphinx sur la margelle du bassin. Ils trempent leur patte dans l'eau, nonchalants, puis la ramènent à la gueule pour la lécher. Une araignée a emmailloté la lune qui luit faiblement dans l'entrelacs des fils, les étoiles sont toutes effacées. Sommes-nous dans le trou noir ? Je ne me serais aperçue de rien ? En tout cas, mon corps n'a pas changé. A la radio ce matin j'ai entendu un enfant dire que lorsqu'on pénétrait dans un trou noir, on devenait long et maigre comme un spaghetti. Non, décidément, je ne remarque rien de ce genre chez moi.

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité