Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
10 septembre 2008

Mot à mot

motCe soir, la librairie est bondée, patiemment, j'attends mon tour en feuilletant le livre choisi quand le libraire m'apostrophe par-dessus l'épaule des clientes qui me précèdent (on dirait que ce soir seules des femmes achètent des livres) : Alors, Brigitte, il sort quand ton livre ?
Depuis des années que je le fréquente, c'est la première fois qu'il m'appelle par mon prénom et me tutoie. Du coup, embarrassée, ne sachant si je peux le tutoyer vraiment (dans les films américains en VF, les hommes et les femmes se donnent du tu seulement après avoir couché ensemble), je donne un tour alambiqué à toutes mes phrases pour éviter le tu et le vous...
Etincelles curieuses dans les regards.

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité