Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
1 septembre 2008

Dominer le monde

politically_correctA la radio, il y a quelques jours, j'ai entendu des journalistes et des intellectuels se demander qui de la Chine ou de l'Inde dominerait le monde. Bill Clinton, lui, estime que Barak Obama, a la capacité de redonner à l'Amérique son rôle de leader mondial. L'Europe, dans sa gestion de la crise en Géorgie, essaie de montrer qu'il faut compter avec elle.
Faut-il encore et toujours se poser la même question ? Dominer est-il le seul verbe que nous sachions conjuguer ? Oui, hélas, je crois que notre paléo-cortex est encore trop présent ; nous aurions encore besoin de quelques milliers d'années pour être à peu près au point...cervrp

Pour mes élèves, je choisis des poèmes, des extraits de romans, nous les emmènerons  à des séances spécialement conçues pour s'initier à Mozart et comme d'habitude, nous les abonnons au théâtre ; rien que des trucs élitistes à mourir d'ennui... et je suis sûre qu'il s'en trouvera d'assez nombreux parmi eux pour en redemander : ça arrive toutes les années, ils maugréent quand on les emmène au théâtre, le soir, en dehors des cours, et la fois suivante ils en redemandent. Pas tous, mais ils sont heureux qu'on s'occupe d'eux, qu'on leur propose du grain à moudre, qu'on les estime capables de faire autre chose que pianoter sur MSN.
C'est pas politiquement correct, ça ?
Tiens, il faut que je ressorte mes Politically Correct Bedtime Stories de James Finn Garner, ça amuse beaucoup, surtout quand je les utilise comme support pour traduire en français.

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité