Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
25 août 2008

Bouteille à la mer

bouteille_la_mer Le parallèle est facile, bouteilles, mers, blogs, Toile, cet océan intangible où flottent des messages en quête de lecteurs, toutes ces personnes seules derrière leur clavier comme sur autant d'îles, qui dépendent entièrement d'une connexion électrique autant qu'électronique pour atteindre par hasard  un regard, une conscience et en obtenir une réaction. Jamais je n'y avais pensé avant, l'impression est curieuse, je me sens projetée dans un univers aux distances encore plus inintelligibles qu'auparavant ; ça ne m'effraie pas du tout, mais ça devrait sûrement. Il y a beaucoup de choses terrifiantes comme l'absence, la distance, la maladie, la mort ( par ordre alphabétique) qui devraient m'inspirer de la terreur, mais non. Est-ce parce que je ne les regarde pas dans les yeux, que je fixe un point juste légèrement au-dessus ? Ou alors c'est que j'oublie, entre deux épisodes de lucidité ? Gros trous de mémoire ; au fond, c'est commode, because I know full well the lessons losses teach.

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité