Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
4 août 2008

Thé

th__du_matinJe me suis rendormie du sommeil du juste en rêvant que des camions venaient déverser des pierres et des graviers pour faire un pont sur la rivière : j'allais voir et la tente était dressée en plein milieu d'un espace où tous les arbres et les buissons avaient été arrachés, le sol recouvert de graviers blancs jusqu'au ras de notre petite tente. Visiblement, une entité patiente attendait que nous déménagions pour terminer sa petite entreprise. Oui, évidemment, alors que j'étais réfugiée dans quelque chose qui ressemblait au paradis terrestre, the rat race continuait, Alexandre Soljénitsyne mourait et on invitait Bernard-Henri Lévy pour en parler. Ce roublard poseur.
Heureusement, j'ai le souvenir de ma potion magique de ce matin,  le thé que j'utilise en toutes circonstances (oui, du Blyton Mellow, mais il s'agissait de bivouac sauvage, je le rappelle) .
Et le thé dans un mug en porcelaine, même du BM, au bord d'une rivière limpide, c'est d'une magie redoutable propre à éloigner et remettre à leur place les démons les plus sombres.

Publicité
Commentaires
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité