Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portes et miroirs
28 janvier 2009

Thoreau et sa cabane à Walden Pond

084__A_replica_of_Thoreau_s_Cabin_at_Walden_Pond














Certains soirs plus que d'autres, je rêve d'une cabane dans les bois (mais avec des cellules photo-voltaïques pour mon ordinateur et une connexion à internet...) ou bien d'un boudoir, d'une cellule de moniale, d'une grotte, d'une cave ou d'un grenier... Ce soir, après sept heures avec mes petits vampires, j'ai seulement envie d'être tranquille face à mon clavier. J'ai juste besoin de quelques heures de solitude complète, chaque jour ; quelques heures seulement, je sais très bien que je n'en supporterais pas plus !

Cet après-midi, j'ai travaillé avec une classe sur la peinture d'Edward Hopper, Summertime, et avec une autre sur un film intitulé Stranger than fiction, d'après une phrase de Mark Twain, Truth is stranger than fiction, but this is because fiction is obliged to stick to probability, truth is not ( la réalité est plus déroutante que la fiction, mais c'est parce que la fiction doit s'en tenir au vraisemblable, pas la réalité.)

summertime_by_edward_hopper_full_size

Publicité
Commentaires
A
J’aime beaucoup ce tableau de Hopper, comme tout ce qu’il a peint d'ailleurs. Cette femme qui attend ou qui jouit simplement de la caresse du soleil sur son visage... mais j'ai envie de croire qu'elle attend un homme qui va l'emmener dans une voiture décapotable pour une belle journée d'été au bord de la mer. Les tableau de Hopper font rêver à de belles histoires comme les tiennes.
N
je ne connaissais pas cette phrases et elle me plait beaucoup, quelle pertinence. Il me semble que c'est la même chose quand on dessine, il est parfois impossible de simplement reproduire ce qu'on voit, qui deviendrait incompréhensible -enfin bon là c'est peut-être seulement parce que je suis une piètre dessinatrice !
Portes et miroirs
Publicité
Portes et miroirs
Archives
Publicité